VEHICULES  ANCIENS DU LOUDUNOIS

7° RANDONNÉE TOURISTIQUE DE LA TOUR CARRÉE DU 30 MAI 2004

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 N° 19 Renault R8 Major :1964 Présentation de la Renault 8 une "Major" bénéficiant d'une finition plus soignée, Type R1132. Moteur 1108 cm3,, Type 4 cyl. en ligne, Puissance Max. 50 ch.., boîte 4 vitesses toutes synchro ,Suspensions 4 roues indépendantes (AR. par essieux oscillants)  4 amortisseurs hydrauliques, Freins 4 disques plus servo Hydrovac, Poids 765 kg, Vitesse max. 138 km/h,1968 Réapparition de la major en 6CV. Les R8 seront vendues en France jusqu'en 1972, mais continuent d'être fabriquées en Espagne

N° 22 Citroën traction 11B 1953 & N° 21 Citroën traction 11B 1949
janvier 1937, les klaxons quittent les ailes pour passer derrière la calandre. Cette année là, les « 11 A » et « 11 AL » sont remplacées par les « 11 B » et « 11 BL ».
Juillet 1952 donc la 1953, Nouvelle malle arrière bombée et les pare-chocs deviennent droits, Nouveaux clignotants sur ailes avant et panneau de custode. Les essuie-glace quittent le haut du pare-brise pour le bas, et les jantes sont percées de quatre fentes, la "11" est le modèle le plus répandu.

 N° 23 Renault 4cv découvrable 1958.Tous les modèles 1958 ont normalement des jantes pleines à trois trous comme sur la Dauphine, la Photo présentée, ne doit pas être une 58 mais une 57 ** ?. 9518  Décapotables Grand Luxe seront produites par la Régie Renault sur les chaînes de l'Île Seguin dont 74 avec conduite à droite, du 08 juin 1950 au 02 août 1956, **elles attendront sur un parc,  parfois jusqu'à  la fin de l'année 1957  un éventuel acquéreur.
1958 : augmentation de la puissance , le taux de compression passe de 6,75 à 7,25 (26cv),et installation d'un chauffage digne de ce nom " chauffage SOFICA "
De nombreuses carrosseries spéciales sont réalisées par des carrossiers comme : Labourdette, Chapron, Brissonneau, Ghia, Pichon et Parat, de même des modification sur les moteurs comme : Redélé, Autobleu, Ferry, Iandelli, Nardi , pour les plus connue.
 

N° 24 Citroën traction 11BL 1956,En Mai 1955 dernière modification mécanique,la « 11 » adopte le moteur « 11 D » plus puissant (60ch à 4000 Tr/mn, 125 Km/h )qui résulte des études de la « DS »

N° 25 Panhard Z 12 1957 : Type Dyna Z 12 (1954-1958, Moteur 851 cm3,Type Bicylindre à plat refroidi par air, Puissance 42 ch., boîte 4 vit. + M.A., Carrosserie en alu ou acier , 4 roues indépendantes (AR. semi indépendantes) 4 amortisseurs hydrauliques, Freins 4 tambours commande hydraulique,Poids 830 kg ,Vitesse max. 129 km/h,

 N° 26 Simca Chambord 1958. De 1958 à 1961 Beaulieu/Chambord/Présidence/Marly (V8-2 351 cm3-84 ch-145 km/h) : 61 836 ex. Abandon du modèle en 1961. La Chambord et la Présidence, continuèrent à être construites sous licence pendant encore six ans, jusqu'en 1967 pour le marché brésilien.

N° 28  Renault Floride 1961, présenté au salon de Paris d'octobre 1958
1960 Apparition de la suspension "Aérostable" Brevet GRÉGOIRE
1962 Apparition du modèle FLORIDE S
1959-1962  Floride   R1092 productions  53558, 4 Cylindres 845 cm3, 34.5 ch à 5000 tr/min, 760 kg
1962-1965  Floride  S  R1131 productions  29316, 4 Cylindres  956 cm3,44 ch à 5500 tr/min 805 kg
1963-1968  Caravelle  R 1131 productions 34244 , 4 Cylindres  956 cm3,44 ch à 5500 tr/min,780 kg
1968 Arrêt de la production en juillet

N° 31 Triumph TR4 AIR 1966, Moteur 4 cylindres en ligne à soupapes en tête, 2138 cm3, 86 x 92 mm, 100 ch à 4600 tr/mn (104 ch à 4700 tr/mn pour la TR 4A). Couple maxi : 17,7 mkg à 4600 tr/mn. , 2 carburateurs SU H6, Vitesse 175 km/h ,Production  TR4 de 1961 à 1965 - 40200 exemplaires, TR4 A IRS de 1965 à 1967  28465 exemplaires.

N° 33 Peugeot 404 coupe 1967.Les 404 coupés ou cabriolets conçus et assemblés chez Pininfarina à Turin., portent la griffe du maître carrossier. La Peugeot 404 coupé a été présenté Au salon de Paris en octobre 1962, il est équipé du premier moteur à injection directe (85 ch.) monté pour le première fois en grande série en Europe
En 1967/68, les évolutions principales pour le coupé, comme le cabriolet, deux énormes phares, nouveau tableau de bord .

N° 34  Alfa duetto 1967. En 1966 présentation au salon de Genève du spider Duetto réalisé par Pininfarina,qui fut  Construit de1962 à 1976, MOTEUR 1290 cm3, ,4 cylindres en ligne ,PUISSANCE 103 hp SAE à 6000 tpm,Vitesse MAX 175 km/h,.

N° 35 Mercedes 280 SL  1968 .La Mercedes Benz 280 SL fait son apparition à la fin de 1967, moteur de 2778 cm3 à injection,Puissance 170 ch. à 5750 tr/mn, vitesse 200 km/h,doté d'un radiateur d'huile et d'un ventilateur débrayable. Les 280 SL ont été construits jusqu'à la fin mars 1971, 23 885 exemplaires ont été produits,essentiellement de 1968 à 1970.

N° 36 Renault Alpine A 110 1970. L’Alpine A 110 fut construite de 1962 à 1977,Moteur 4 cylindres1300 cm3 à 1600cm3 81 à 132 CV origine Renault Gordini puis Renault 16,Poids 635 kg,Vitesse 190 à 215 km/h

N° 39 Matra Bagheera X 1976 : VERSION X 1976 a 1979,Moteur d'origine SIMCA Type 6Y4 1442 cm3, transversal central arrière,4 Cylindres en ligne, 90 ch. DIN à 5800 tr/min, soupapes en têtes, arbre à came latéral culasse alliage, Vilebrequin 5 paliers, 2 carburateurs doubles corps Weber ,Carrosserie en polyester ,Train avant de SIMCA 1100, Châssis conçu par MATRA,Boite 4 vitesses d'origine SIMCA 1100, Transmission aux roues arrières, Vitesse maximale: 180 km/h, Freins assistés à double circuit, Les freins avant sont d'origine SIMCA Les freins, arrière conçus par MATRA,

N° 40 Citroën Méhari 1976 : Première Méhari Sortie en 1968,Moteur 2 cylindres à plat de 602 cm3,4 soupapes, Alésage & Course 74.0 x 70.0 mm , Arbre à cames central, Puissance 26 chevaux à 5500 tr/min,Carburateur inversé Solex, Boite de 4 vitesses, Direction Crémaillère, Freins Av et AR 4 Tambours,Puissance fiscale 3 chevaux, Poids 525kg , Pneu 135 x 15,Réservoir 25 L.

 N° 41 Datsun cherry 1980 . 1978 à 1982  Cherry (4 cyl. 1 270 cm3-60/ ch.) 1 001 508 ex.
La Marque est née en 1912 sous le nom de DAT de l'association de 3 ingénieurs, DEN, AOYAMA, TAKEUCHI.

N° 51  Assistance Plateau

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 Mise à Jour 29/12/04 17:40    Vous êtes ICI :   http://bushjp.free.fr/